Lindsay, de mon petit nom ou Lili la choupi pour les intimes ! Présidente de l’association, je suis mariée à un entrepreneur et maman d’un petit garçon. 

J’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs. J’ai quitté la vie de salariée pour une vie d’entrepreneuse (je suis un peu passée pour une folle) et j’ai d’abord créé une agence de Wedding Planner dans laquelle j’ai travaillé pendant 4 ans.

J’ai galéré, je me suis formée, j’ai lutté et j’ai tenu bon. Aujourd’hui je reçois des futurs entrepreneurs pour les aider à monter leurs projets et je lance ma seconde entreprise.
Je lutte toujours, continue de me former et je continue de tenir bon pour avoir des résultats constants et au delà si possible.

Aujourd’hui je suis épanouie\o/.

Cependant j’ai souffert de l’isolement, ne pas pouvoir parlé à des consœurs, ne pas pouvoir partager mes craintes sans que cela soit vu pour de la faiblesse, ne pas rigoler avec autre chose que mon écran lorsque j’avais besoin d’une pause (oui ça craint.) .
Il est dur pour moi de constater que parfois la concurrence installe des barrières entre nous.


À mes yeux, cette association est un cocon, notre cocon. Un endroit où l’on pourra se soutenir, partager et faire avancer les choses, un endroit qui enverra valser les idées reçues.

Angela Davis a dit : “Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Il est désormais temps que je change les choses que je ne peux pas accepter.”

Je m’appelle Aude trésorière de l’association, je suis entrepreneuse, épouse d’un homme souvent absent pour son travail, maman de 3 enfants.

Mais surtout je suis une rêveuse romantique, une bricoleuse du dimanche touche-à-tout !

Depuis longtemps passionnée par l’univers de la décoration, après avoir pendant quelques années animé un salon de thé éphémère et itinérant entre la Bourgogne et le nord, mon cœur de métier s’est peu à peu tourné vers la scénographie événementielle.

Je réalise aujourd’hui des mise-en-scènes éphémères pour des boutiques, lors d’anniversaires, de mariages ou tous les jolis événements de la vie, avec une préférence pour les matières naturelles comme le papier, le verre, le bois, le lin…

Je propose également des prestations de décoration éphémère pour des marques, des architectes et des photographes lors de shooting d’inspiration et suis également heureuse de mettre mon expérience d’organisatrice au service d’événements créatifs ponctuels.

Curieuse, pétillante et toujours à l’affût des tendances, j’espère vous transporter par mon univers coloré et poétique !

Je m’appelle Ophélie secrétaire de l’association, je suis entrepreneuse, depuis un peu plus d’un an. 37 ans, mariée et mère de 2 enfants.

Après 10 ans en industrie agroalimentaire et en grande distribution, j’ai décidé de réaliser ma passion professionnelle : développer le circuit-court.

Pourquoi? Parce que j’adore découvrir et déguster les beaux et bons produits de notre région et de Wallonie. Mais pas n’importe lesquels : ceux qui combinent qualité des matières premières et savoir-faire. Je suis donc très proche des producteurs, créateurs, artisans et j’adore raconter leur histoire, promouvoir leurs produits. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ou la radio et pourquoi pas à la TV. Je raconte même leur histoire sur les marchés de producteurs et dans chaque événement ou plateforme qui a une place pour le local.

Mon expérience professionnelle me permet également de combiner une compétence technique et de contribuer à augmenter le niveau Qualité de ces pépites. A moi les bonnes pratiques de fabrication, les mentions réglementaires sur les packaging, les origines des matières premières,…

Ayant également travaillé au développement durable dans ma vie professionnelle précédente, j’ai l’oeil pour trouver des axes d’amélioration et diminuer l’impact de la fabrication sur l’environnement.


Alors hâte de vous retrouver sur le sujet de la consommation responsable, à l’association ou ailleurs…